Pépinière Roseraie Saint Vincent

Informations sur la livraison


INFO EXPEDITION : Actuellement, nous recevons plus de commandes que la normale et malgré toute notre bonne volonté, les délais de traitement et de livraison sont rallongés de 8 à 12 jours.
Merci pour votre compréhension, votre patience et votre flexibilité.

Délai de commande et de livraison

Le temps estimé (délai) entre la préparation de votre commande et la réception à l'adresse indiquée est de : 

En période dite "normale" (hors haute saison avril/mai/juin) après la mise en expédition, le délai de livraison est compris entre un et trois jours en fonction de la localité de livraison.

- 24 H* pour les départements 64, 65, 31, 47, 33
- 48H/72 H* (délai non garanti, 24H supplémentaires peuvent être nécessaires).

Actuellement, nous recevons plus de commandes que la normale et malgré toute notre bonne volonté, les délais de traitement et de livraison sont rallongés de 8 à 12 jours.
Merci pour votre compréhension, votre patience et votre flexibilité.

A SAVOIR : Un commande validée ne veut pas dire une livraison 48h après ! voir -Information sur votre commande- ci dessous

1) Les Commandes passées et validées du Lundi au Mardi soir sont expédiées dès le lendemain* sauf en cas d'intempéries (pluie ou forte chaleur par exemple)
 

2) Les Commandes passées et validées du Mercredi au dimanche soir sont expédiées dès le lundi ou Mardi suivant*.

*IMPORTANT : Le temps peut varier et s'allonger selon la région, l'accès au domicile, et les perturbations que nous ne maîtrisons pas comme par exemple, une épidémie, les grèves, les manifestations, les tempêtes, les adresses incomplètes, etc...

 

Information sur votre commande



Toutes les commandes reçues et validées nécessitent un temps et des étapes de préparation incompressibles.
Un commande validée ne veut pas dire une livraison dans les 48h/72 suivant !

Il s'agit de rosier = une plante vivante qui est cultivée en plein air dans notre pépinière (lire notre méthode de culture).

Nous sommes une petite entreprise (TPE) à taille humaine et nous comptons bien le rester !
Notre équipe est composée de personnes passionnées, compétentes et polyvalentes.

Tous nos employés participent à l'activité de vente en ligne en plus de l'accueil du public et les taches de production au quotidien.
Et le patron aussi ! met "la main à la patte" ou plus exactement à les mains dans la terre !

Toutes les commandes reçues et validées nécessitent un temps et des étapes de préparation incompressibles.

- La sélection des rosiers. Nous sélectionnons avec rigueur vos rosiers commandés, ils sont classés par catégories puis par variétés (800 au total) et réparti sur une surface de plus de 3000 m².
Un rosier peut être ici et l'autre à l'opposé de la pépinière.
Il n'est pas rare de faire plusieurs kilomètres à pied dans une seule journée (montre connectée au poigné pour certain d'entre nous).

Il faut ajouter : 

- les étapes de nettoyage
 qui peuvent être longues et minutieuses selon la saison, de conditionnement (pot emballé dans un sac hermétique pour que le substrat conserve une bonne humidité) d'emballage, dans un carton de qualité (1 rosier par carton) prévu pour voyager dont la hauteur est d'1 mètre avec des stabilisateurs pour que le rosier soit bien calé.

-Mais aussi, l'édition d'un bordereau de livraison avec les changements de dernières minutes reçus par email de nos clients et les spécificités de chaque commande et parfois avec des adresses incomplètes ou incohérentes dont nous devons rechercher et corriger...

- Et sans oublier, La météo ! 
Aussi, par temps de pluie, nos rosiers ont besoin de 24H au minimum supplémentaires pour « s'essuyer » / s'égoutter afin d'être emballés soigneusement et sans trop d'humidité.

Toutes ces étapes sont essentielles pour votre satisfaction mais nécessitent du temps.

Ainsi, avec toute notre bonne volonté, notre énergie et l'envie permanente d'être irréprochable, nous ne pouvons pas toujours être dans l'immédiateté.
Cela dit, nous sommes connus et reconnus pour la qualité de nos rosiers élevés en plein air mais surtout pour la qualité de nos emballages et la rapidité.

Les délais peuvent être allongés pendant la saison des plantations par un nombre important de commandes reçues que nous gérons avec le même souci de qualité qu'en période dite « normale ».

Soyez patient(e), flexible (selon vos possibilités), la Nature et les plantes en général le requière. 


Calcul des frais de ports

Les frais de port sont calculés en fonction du volume, le poids du ou des colis et son pays d'expédition.Les frais de port sont indiqués dés que vous sélectionnez un produit dans "MON PANIER" (en haut à gauche) : Contrairement à beaucoup d'autres sites Internet, vous n'avez pas besoin d'être enregistré pour connaitre le prix de la livraison...
Nous expédions uniquement des rosiers en pot de 5,5 litres (4 litres pour certaines variétés), en végétation et prêts à planter et le poids varie entre 4 et 5 kg/rosier.

Nous prenons un soin particulier dans l'emballage de vos rosiers.

Pour conservez une qualité optimale des rosiers commandés, toutes les commandes passées après 12h00 le mardi ou mercredi, les rosiers seront expediés la semaine suivante : ce qui évite que vos rosiers restent tout le WE dans les entrepots du transporteur (pas de livraison le vendredi et samedi)A tout moment,
vous serez informé des étapes de votre commande (commande acceptée, préparation en cours, livraison en cours, etc....)

Prestataire

Notre prestataire pour le transport est La Poste pour l'International et la Corse, et GLS Transport pour la France métropolitaine. Les commandes sont envoyées avec un suivi de votre colis, c'est-à-dire que chaque envoi dispose d'un numéro qui permet de suivre son acheminement (Rubrique "mes commandes").Le colis est livré directement chez vous si sa dimension le permet ou bien il est déposé en instance dans un relais  ou un Point-Colis si vous n'êtes pas là le jour de la réception.
Vous êtes alors prévenu par un bordereau dans votre boite aux lettres que votre colis est en instance.Les transporteurs le conserveront pendant 15 jours puis nous le retournerons si vous n'êtes pas venu le chercher entre temps.
En revanche, tous les colis non receptionnés dans les 48/72H après la 1ere présentation par le transporteur ne peuvent faire l'objet de réclamation (rosier sec) : Pour rappel, un rosier est un produit périssable ! 

Vous devez prévoir la date de livraison en fonction de vos présences et/ou le cas échéant, le faire livrer au travail ou chez un voisin (ou autre).

Lors de votre commande, vous disposez d'un champ / "case" pour écrire vos remarques concernant les dates d'expédition, en plus de pouvoir chosir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. 

Délais de livraison

 

Actuellement, nous recevons plus de commandes que la normale et malgré toute notre bonne volonté, les délais de traitement et de livraison sont rallongés de 8 à 12 jours.
Merci pour votre compréhension, votre patience et votre flexibilité.

 

Le délai de livraison s'ajoute au temps de préparation du colis et le temps d'acheminement avec notre transporteur est de 48h00 à 72h00 (nous sommes tributaire des conditions générales des transporteurs).

Nous vous rappelons qu’aucune commande n’est expédiée après le mercredi 10h00 pour une livraison en fin de semaine (dans un souci de qualité).
Ainsi, votre commande sera reportée au lundi suivant.Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci.
En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque ou du règlement par virement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.Délai de livraison de La Poste / de GLS * généralement entre 48 H/72H* Délais de livraison habituellement constatés : La société EARL MONROSIER.COM ne peut pas être tenue pour responsable d'un délai plus long (nous sommes tributaire des conditions générales de La Poste/Colissimo et GLS). Vous pouvez consulter les CGV de La Poste/Colissimo en cliquant-ici
 Vous pouvez consulter les CGV de GLS en cliquant-ici